Le meilleur des meilleurs – Smartphones avec la note globale la plus élevée :
Puisque de nombreux fabricants sortent leurs modèles phares à la fin de l’année, voir un total de 13 smartphones des 3 derniers mois atteindre une « très bonne » note dans leurs commentaires est logique. Les deux appareils en première place ne devrait pas surprendre la plupart des gens : Apple iPhone 14 Pro et le légèrement plus grand iPhone 14 Pro Max.
Équipés du tout dernier SoC Apple A16, les modèles sont devenus encore plus rapides et offrent à nouveau les performances les plus rapides du marché. Apple fait un grand usage de l’île dynamique, qui est techniquement une encoche encore plus grande que sur les modèles précédents. La fonctionnalité est toujours controversée. En revanche, les configurations de la caméra de l’iPhone 14 Pro et Pro Max laisser à peine toute la place pour les plaintes, même de critiques les plus vocales d’Apple : Les deux smartphones sont en mesure de capturer des photos fantastiques dans presque toutes les situations.
La deuxième place en termes de score global est un smartphone que peu de gens auraient attendu au début de l’année dernière : Il a été longtemps depuis que nous avons vu un smartphone haut de gamme Motorola après tout. Quoi qu’il en soit, le dernier Edge 30 Ultra est livré avec un écran lumineux, une technologie de chargement rapide, une longue durée de vie de la batterie et un triple appareil photo complet.
L’iPhone 14 d’Apple est juste derrière. Bien qu’il ne soit pas équipé du dernier processeur et basé sur Apple A15 de l’année dernière, ce dernier est encore l’un des SoCs les plus rapides sur le marché. Bien que de nombreux aspects demeurent inchangés, il n’est pas nécessaire de réinventer entièrement la roue.
Motorola Edge 30 Ultra (89%) Apple iPhone 14 (89%)
Le Sony Xperia 5 IV est un peu une aberration parmi les smartphones phares et comprend une prise casque et un lecteur de carte microSD dans son boîtier compact. En outre, il est livré avec de grands haut-parleurs. Malheureusement, la caméra ne prend plus en charge le zoom variable.
Le Google Pixel 7 Pro est une autre surprise et dispose de l’une des meilleures configurations de caméra de tout téléphone Android. De même, il fonctionne bien dans de nombreuses autres disciplines et est livré avec des fonctionnalités logicielles supplémentaires gracieuseté de Google.
Si près, mais jusqu’à présent : Bien Mate 50 Pro de Huawei prend d’excellentes photos, a un grand écran, et offre des performances rapides, il n’y a pas de soutien pour les services Google ou 5G. Étant donné que l’expérience utilisateur est plus impliquée et nécessite certaines concessions, il est généralement plus difficile de recommander.
Sony Xperia 5 IV (89%) Googles Pixel 7 Pro (89%) Huawei Mate 50 Pro (89%)
L’iPhone 14 Plus d’Apple est un iPhone non-Pro significativement plus grand qui lutte principalement par rapport à sa concurrence interne. Son écran 60 Hz et son boîtier moins premium sont des inconvénients dont l’iPhone 13 Pro Max ne souffre pas malgré son prix similaire.
L’Asus ROG Phone 6D est un excellent téléphone de jeu avec un puissant SoC MediaTek : Le Dimensity 9000+ atteint un niveau de performance similaire à celui des derniers SoCs de Qualcomm – un grand jalon. Cela étant dit, il y a un étranglement très lourd sous charge sans le refroidisseur optionnel.
Le Google Pixel 7 est un téléphone haut de gamme très abordable avec un facteur de forme compact. Faits saillants comprennent le soutien de mise à jour longue et une excellente configuration de l’appareil photo. Le support Wi-Fi 6 a été activé via une mise à jour en décembre.
Apple iPhone 14 Plus (89%) Asus ROG Phone 6D (89%). Google Pixel 7 (89%)